Terre à ciel
Poésie d’aujourd’hui

Accueil > Paysages > Isabelle Clement

Isabelle Clement

samedi 4 octobre 2014, par Cécile Guivarch

Je m’appelle Isabelle Clement, je suis auvergnate. Avant de peindre, avant même peut-être d’en avoir le projet, je me suis construite dans la contemplation des grands maîtres, dans la réflexion sur l’histoire de la peinture, mais aussi dans la fascination pour les matières, les tissus, le végétal et dans la curiosité pour le minéral, le pelage des animaux, la carapace des insectes... Il faut s’être bâti soi-même : la musique, les lectures - celle de la poésie contemporaine, en particulier -, les rencontres nourrissent la création, mais aussi la danse que j’ai pratiquée jeune ou le théâtre. Je conçois mon travail comme un écho au réel : il en vient et il y renvoie.
Lire la suite sur le site d’Isabelle Clément

Isabelle Clement collabore essentiellement avec les Editions Henry. Les acryliques sur les couvertures, c’est elle ! La revue Littérales l’a accueillie dans sa rubrique Regards du numéro 9 de septembre 2012. Elle prépare sa participation au « livre pauvre » (http://mt-galerie.eu). Elle a également fait deux livres d’artistes un avec Marianne Schönfeld et un avec Jean Le Boël.

Pour la collection La Main aux Poètes, éditions Henry

Il faut laisser la porte ouverte (Chantal Dupuy-Dunier)

Infini de Poche (Romain Fustier)

Vous êtes mes aïeux (Cécile Guivarch)

Sub rosa (Muriel Verstichel)

Écrit(s) du Nord (le 23-24)

Liberté de créer, liberté de crier (Anthologie du P.E.N. Club)


Bookmark and Share


Réagir | Commenter

spip 3 inside | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 Terre à ciel 2005-2013 | Textes & photos © Tous droits réservés