Terre à ciel
Poésie d’aujourd’hui

Accueil > Paysages > Eric Demelis

Eric Demelis

samedi 14 décembre 2013, par Cécile Guivarch

[azur]___[/azur]

[azur]___[/azur]

[azur]___[/azur]

[azur]___[/azur]

[azur]___[/azur]

[azur]___[/azur]


Je suis né en Haute Savoie en 1974, je dessine assidûment depuis 2011 après une carrière de chauffeur-livreur, facteur, coursier. A l’origine, mes dessins sont nés d’angoisses et de peurs de l’invisible, d’un ressenti douloureux par rapport au monde extérieur.

Mes dessins d’aujourd’hui se nourrissent de ce passé et des mythes qui lui sont associés

Je m’inspire autant de l’art brut que de toutes les formes populaires du dessin.

J’aime tous les supports, j’ai découvert les livres d’artistes grâce à Armand Dupuy et c’est devenu une vraie addiction.

Mes premières expositions collectives datent de l’an passé. J’ai exposé en solo pour la première fois en février 2013 à la galerie Alter-art à Grenoble. Deux autres expos personnelles sont prévues en janvier prochain, à Marciac et Grenoble, l’illustration d’Ubu Roi pour un ouvrage de bibliophilie, et l’organisation d’une exposition collective à Renage en avril prochain dans une ancienne chapelle (La Grande Fabrique).

J’ai rencontré Armand par le biais d’Internet, il m’avait acheté un dessin et m’a proposé dans la foulée de faire un livre pauvre. Je ne connaissais pas du tout le concept. Puis j’ai rencontré dans son sillage plein d’autres écrivains : Cédric Demangeot, Dominique Sampiero, JM Undriener, Alain Helissen, Claude Chambard, Daniel Lewers ...

Le plaisir réside dans l’objet qui se construit à deux et dans la découverte de l’écrivain. Je me laisse souvent bercer par l’atmosphère des mots sans chercher à leur correspondre avec mon dessin.

ericdemelis.wordpress.com
demelisbrut.over-blog.com


Bookmark and Share


Réagir | Commenter

spip 3 inside | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 Terre à ciel 2005-2013 | Textes & photos © Tous droits réservés