Je ne suis pas un éditeur professionnel ; je veux dire qu’éditer ne constitue pas mon métier ; j’en ai un autre, qui me fait vivre. J’édite donc en amateur. (...)
Accueil > Bonnes maisons
Dernier ajout : 14 avril.
Je ne suis pas un éditeur professionnel ; je veux dire qu’éditer ne constitue pas mon métier ; j’en ai un autre, qui me fait vivre. J’édite donc en amateur. (...)
Je suis d’abord sensible à ce qui nous rapproche des autres maisons de notre taille : toutes rencontrent les mêmes problèmes et les auteurs n’imaginent pas toujours leur fragilité : il y a un côté funambule chez le responsable d’édition (...)
Les éditions du Bourdaric sont nées en même temps que le démarrage du projet de galerie d’art : il m’a semblé naturel d’utiliser la galerie aussi comme un atelier dans lequel je fabrique physiquement les livres, et comme le lieu d’invention, de conception de tous les projets à mener.
Entretien avec Renaud Vincent, éditeur et galeriste, par Roselyne Sibille
Elles sont nées de l’Impertinente, une collection d’opuscules que j’ai fait durant plusieurs années. Il s’agissait d’une page A4 pliée en forme de signet, avec déjà en couverture la présence d’un plasticien, et à l’intérieur 4 petites colonnes pour mettre des poèmes.
Entretien avec Anne Brousseau par Cécile Guivarch
Les éditions du Petit Flou ont vu le jour en 2013. Elles sont la synthèse des différentes actions que j’ai pu mener précédemment dans les domaines de la poésie contemporaine et des métiers traditionnels du livre.
Entretien avec Fabrice Feuilloley par Cécile Guivarch
C’est une maison d’édition consacrée uniquement à une littérature de qualité dans laquelle la poésie doit trouver toute sa place. Basée en Limousin et soutenue par cette Région.
Entretien avec Philippe Biget, éditeur de fondencre, par Roselyne Sibille
0 | ... | 63 | 70 | 77 | 84 | 91 | 98 | 105 | 112 | 119 | ... | 140