Terre à ciel
Poésie d’aujourd’hui

Accueil > WEB et Actualité > Prix en poésie !

Prix en poésie !

dimanche 21 avril 2013, par Cécile Guivarch

Prix Louis Guillaume
Attribué en janvier 2014 à Françoise Ascal pour Lignées (Éd. Æncrages & Co).
Site du Prix Louis Guillaume

Prix de la Crypte
Créé notamment à l’initiative par Pierre Seghers avec quelques uns de ses amis, le prix de poésie de la Crypte, qui existe depuis près de trente ans, récompense un jeune poète inédit.

Valérie Rouzeau et Eric Sautou ont notamment obtenu ce prix qui leur permit une première édition. Maël Guesdon, dont le recueil sera publié dans quelques jours, est le lauréat 2013.

Vous trouverez par ailleurs des infos sur le site : www.editionsdelacrypte.fr

Cécile Oumhani vient d’obtenir le Prix européen francophone Virgile 2014, pour l’ensemble de son oeuvre !

Prix PoésYvelines, Depuis 2004, le Prix PoésYvelines récompense chaque année un ouvrage de poésie contemporaine paru dans l’année. Depuis 2010, un Prix PoésYvelines des collégiens est également remis en juin de chaque année.

Prix de la CoPo, Le Comité de lecture Poésie, baptisé « CoPo », comprend 18 membres issus d’horizons artistiques et professionnels divers, tous lecteurs - et lectrices - animés par la passion de la poésie. Ce comité a été constitué à l’initiative de Patrick Verschueren, directeur du Théâtre Éphéméride situé à Léry, dans l’Eure, qui a en charge l’organisation des manifestations et des spectacles qui se déroulent pendant le Printemps des poètes dans ce département. C’est "Place à la poésie".
Attribué en 2014 à Saïd Mohamed pour son livre "L’éponge des mots" publié aux éditions Les Carnets du Dessert de Lune

Prix de la vocation, Permettre à des jeunes très motivés d’atteindre le niveau de formation nécessaire pour exercer le métier de leur choix.
Et épauler ses lauréats.
Elle est devenue, pour certains, une providence et son action enrichit, chaque année, le potentiel intellectuel ou manuel du pays. C’est de ce potentiel que dépend l’avenir d’une nation.

Prix des Trouvères, Un prix de poésie, doté par la Ville du Touquet-Paris-Plage, est décerné chaque année à un recueil inédit de vers ou de prose poétique, en langue française. Ce prix est destiné à l’édition du manuscrit. L’ouvrage sera publié dans un délai d’un an chez un éditeur choisi par Ecrit(s) du Nord.

Prix des découvreurs, Ce prix est décerné par un jury ouvert constitué de plusieurs centaines de lycéens - et depuis 2007 de collégiens - de différents établissements volontaires de l’ensemble des académies de France.


Bookmark and Share


Réagir | Commenter

spip 3 inside | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 Terre à ciel 2005-2013 | Textes & photos © Tous droits réservés